Deux tiers de cette UE concernent la matière à maitriser pour une certification BA4 en BT, c'est-à-dire la certification visant à former du personnel averti des risques liés aux installations électriques BT.

Le dernier tiers de cette UE concerne la certification VCA Cadre Opérationnel ( Veiligheid-, Gezondheid- en Milieu- Checklist voor Aannemers).

la note de l'examen VCA = 33,3% de la note finale, et est obtenue via un test en ligne en janvier. (NON récupérable, ni au Q2, ni au Q3)

Le cours en ligne du VCA propose des tests formatifs très fréquents. Ce principe d'évaluation formative a pour motif pédagogique de permettre aux étudiants de prendre conscience de l'état d'acquisition des compétences attendues lors de l'examen de VCA.

La note de la partie BA4 = 66,6% de la note finale, et est obtenue via la moyenne GEOMETRIQUE de 2 interrogations durant le Q1.

La consultation des copies de la 1ère interro sera réalisée dès la semaine qui suit l'interro dans le but de permettre aux étudiants de prendre conscience le plus tot possible de l'état d'acquisition des compétences attendues, ceci afin de pouvoir éventuellement revoir sa méthode et/ou sa quantité de travail pour la 2è interro.

Une moyenne arithmétique pondérée sera faite entre la cote VCA et la cote BA4

La cote finale de cette unité d'enseignement sera modulée par un coefficient de comportement (Cc) pouvant varier de 0,5 à 1,1. Seront particulièrement observés pour établir ce coefficient le comportement aux cours (actif, passif ou perturbateur), le respect des consignes, la ponctualité, la politesse ou encore le respect de la parole donnée. 

Donc, la cote finale ce cette UE sera égale à :  Cc x ((BA x 0,66) + (VCA x 0,33))

Réussir l'UE Sécurité électrique BT avec min 10/20 est indispensable pour pouvoir aller en stage.

Et pour avoir la certification VCA, il faut un minimum de 65% à l'examen en ligne de janvier.  Attention qu'en cas d'échec à la certification VCA, il sera bien plus difficile de se faire accepter en stage par une entreprise.