Dans le cadre de la troisième année du bachelier en assistant social, des ateliers TFE sont organisés tout au long de l’année académique 2025-2026.
Ces ateliers constituent un accompagnement collectif qui vient compléter le suivi individuel assuré par le superviseur de l’étudiant·e.
Pensés comme de véritables ateliers d’aide à la réussite, ils offrent aux étudiant·e·s un espace pour progresser étape par étape dans la réalisation de leur Travail de Fin d’Études.
Les ateliers poursuivent plusieurs objectifs :
-
Soutenir le choix du sujet et l’élaboration de la question de départ, afin de poser des bases solides pour le TFE.
-
Accompagner l’apprentissage du référencement bibliographique selon les normes APA, indispensable à tout travail scientifique.
-
Faciliter l’installation et l’utilisation du logiciel Zotero, outil essentiel de gestion des références.
-
Encourager l’écriture académique, en aidant les étudiant·e·s à développer leurs capacités rédactionnelles.
-
Favoriser l’analyse réflexive, compétence centrale dans l’élaboration et la rédaction d’un TFE.
Ainsi, les ateliers TFE offrent un cadre structurant et bienveillant qui vise à soutenir chaque étudiant·e dans la réussite de son projet de fin d’études.
- Rôle Enseignant - admin (HELHa): Soumia LAHDILY
- Rôle Enseignant (HELHa): Valérie ALBERTUCCIO
- Rôle Enseignant (HELHa): Claudia BORDENGA
- Rôle Enseignant (HELHa): Céline COCK
- Rôle Enseignant (HELHa): Thierry DECKX
- Rôle Enseignant (HELHa): Bruno HAUTENNE
- Rôle Enseignant (HELHa): Joaquim HERNANDEZ-DISPAUX
- Rôle Enseignant (HELHa): Soumia LAHDILY
- Rôle Enseignant (HELHa): Thierry MARTIN
- Rôle Enseignant (HELHa): Emmanuel NICOLAS
- Rôle Enseignant (HELHa): Patricia SCORNEAU
- Rôle Enseignant - admin (HELHa): Jérémie THOLOMÉ