Bonjour à tous,
L'activité d'enseignement technologie des matériels d'imagerie médicale et de médecine nucléaire - terminologie médicale est divisée en deux parties : TDM et terminologie.
La partie TDM sera dispensée de manière "classique" avec cours magistraux le plus interactif possible au départ des situations vécues lors de vos stages de découverte du milieu professionnel. Elle a pour objectif principal de poser les concepts de base des différentes disciplines de votre futur profession.
La partie terminologie sera quand à elle intégrée de manière récurrente dans le cours de TDM. Ainsi, au fur et à mesure de l'utilisation de termes médicaux, ils seront expliqués directement. Pour faciliter l'étude de cette partie, qui reste très théorique et structurée, une activité en autonomie est proposée. Cette dernière reprend de manière structurée, les notions de terminologie : construction d'un terme, préfixes, radicaux, suffixes, des tableaux de synthèse des préfixes, suffixes, et radicaux. Différents exercices de synthèse seront proposés pour aider les étudiants à appréhender la manière. Notons ces notions de terminologie sont également utilisées dans d'autres activités d'enseignement comme par exemple en anatomie.
Madame Moiny est titulaire du cours. Cependant, en raison d'un impondérable, Madame Brahmi assurera une partie des cours, en parfaite concertation avec madame Moiny. L'évaluation unique sera construite par les deux enseignantes. Cette évaluation comportera deux parties TDM et terminologie. Les questions pourront être de différents types : ouvertes, fermées et QCM/QRM.
- Rôle Enseignant - admin (HELHa): Nabila BRAHMI
- Rôle Enseignant - admin (HELHa): Véronique MOINY
- Rôle Enseignant - admin (HELHa): Jean-Louis GREFFE